Merci Kurt !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CowBoy Kurt s’en est allé…

 

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que le FC Prangins a appris la disparition de son ancien Président, Kurt Hann. 
Hyperactif, passionné, il s’est éteint la nuit dernière des suites d’une maladie à l’âge de 71 ans, la veille de son anniversaire.

 

Des santiags aux pieds, une chevelure au vent et son fameux accent suisse-allemand : impossible pour lui de passer inaperçu. Connu comme le loup blanc, que ce soit pendant presque quatre décennies dans sa boutique Made in USA à Genève ; dans les festivals de Country comme celui de Lancy ou au bord d’un terrain de football, Kurt avait cet enthousiasme éternel chevillé au corps qui ont fait de lui un véritable personnage dans la région.

 

Au club, il a tout d’abord occupé le poste d’entraîneur des juniors C et des juniors B. En 2015, lors de sa première année comme Président, il n’a pas hésité à mettre le bleu de travail, retrousser les manches pour tracer les lignes du tournoi à 6. Un 1er août, un air de FarWest envahit les Abériaux lors de la Fête Nationale où il parvient à faire danser les suisses sur un air de Country, il fallait oser ! Une passion pour la musique qu’il partageait d’ailleurs volontiers sur les ondes de la radio avec Philippe Robin.

Engagé sur tous les fronts, il avait cette faculté – rare – de rester positif en toutes circonstances. En 2017, son magasin genevois est la proie des flammes. Tout est parti en fumée, un désastre ! Or ce jour-là, une réunion de Comité du FC Prangins était prévue. N’importe qui aurait annulé et tout le monde aurait compris. Kurt a simplement annoncé qu’il aurait un léger retard. C’est donc presque comme si de rien était qu’il est arrivé pour s’occuper de son club de football.

Difficile de lister tout ce qu’il a apporté au club mais mettons peut-être en avant son sens des relations. C’est lui qui a permis la venue de Stéphane Prieur, actuel entraîneur de la première équipe :« Quand on a discuté, le courant est tout de suite passé entre nous deux. C’était vraiment un sacré personnage, tout le temps joyeux ; le cowboy dans toute sa splendeur ! Il m’a fait rire dans l’approche qu’il avait du football mais ce que j’ai particulièrement apprécié chez lui, c’est son côté franc et honnête ce qui fait que je n’ai pas hésité longtemps avant de signer à Prangins. D’ailleurs, si on a une équipe comme celle d’aujourd’hui au niveau où elle est, c’est grâce à lui. »

 

L’an dernier, en quittant le club sur deux montées successives de la 1ère équipe, il a reçu symboliquement un t-shirt avec deux mots qui veulent beaucoup dire.

 

MERCI PRESIDENT !

 

Kurt parlait toujours avec beaucoup de fierté de ses trois enfants et de son épouse.

Le FC Prangins leur adresse ses plus sincères condoléances.

 

Au nom du comité,

Vanni Vogel

 

https://www.youtube.com/watch?v=CD4e1MEch1k

https://www.youtube.com/watch?v=dL1kaxaE9KQ&feature=emb_logo


©2020 FC WinSoft. All Rights Reserved. Designed By Winsoft Informatique / Foot Gestion

Search